ghaziya

Danse Orientale

04 novembre 2007

FESTIVAL AHLAN WA SAHLAN CAIRE 2007

Pour mon tout premier reportage je vous propose de partir à la source même de la danse orientale, en Egypte.

Avant d'entrer dans les détails de cette merveilleuse expérience, je tiens à préciser que la réalisation d'un tel voyage n'a été possible que grâce à mon professeur Farida de l'association "Farida Danses Orientales Egyptiennes" de Saint-Etienne (42) qui a tout organisé.

Nous voilà donc partis pour le 8ème festival international de danse orientale qui s'est déroulé du 27 juin au 3 juillet 2007. Nous étions un groupe d'une vingtaine de passionnées venues des quatre coins de la France et nous sommes restés au Caire du 26 juin au 5 juillet 2007, nous avons ainsi pu allier travail, visite et détente.

Arrivée au Mena House, l'hôtel où nous séjournons, le 26 juin dans la nuit : quelle féérie !!! Chacune regagne sa chambre afin de se reposer du voyage en avion et surtout afin d'être d'attaque pour les inscriptions aux différents stages proposés pendant le festival qui se déroulent le lendemain.

Nous avons le choix parmi tout un panel de professeurs qui proposent des stages de sharqi, de divers styles folkloriques (saïdi, ghawazi ) et pendant lesquels on peut travailler les diffférents accessoires (melaya, canne, sagattes, voile ). On peut aussi s'offrir des stages avec les plus grands chorégraphes ou encore les "stars" de la danse égyptienne ( Momo Kadous, Raqia Hassan, Dina, Randa Kamel)

LES MOMENTS FORTS DU VOYAGE

LA SOIRÉE DE L'OPENING : 26 juin 2007

Posté par lili_db à 12:43 - REPORTAGES - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Voilà un beau festival que j'ai raté!
    Pas grave...
    Vivement la prochaine édition.

    Posté par Houda, 18 janvier 2008 à 12:07

Poster un commentaire